Frédérique Bartlett (CGT): «Avec la visibilité de l’homosexualité, on fait avancer les mœurs et les droits dans l’entreprise»
Le mercredi 18 avril dernier, Yagg Pro recevait Frédérique Bartlett, membre du Collectif CGT de lutte contre l’homophobie pour l’Égalité et la non-discrimination des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans, pour répondre aux questions des internautes. Voici l’intégralité des échanges. Frédérique Bartlett: Bonjour, je représente un collectif composé de membres d’organisation territoriales et professionnelles de la […]
Le mercredi 18 avril dernier, Yagg Pro recevait Frédérique Bartlett, membre du Collectif CGT de lutte contre l’homophobie pour l’Égalité et la non-discrimination des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans, pour répondre aux questions des internautes. Voici l’intégralité des échanges. Frédérique Bartlett : Bonjour, je représente un collectif composé de membres d’organisation territoriales et professionnelles de la CGT pour lutter contre les LGBTphobies. Daniel Dugger : Quel pourcentage de vos membres soutiennent votre travail avec les questions LGBT ? FB : Un pourcentage c’est difficile à dire, néanmoins la CGT s’est engagée depuis longtemps et a affirmé cet engagement de lutte auprès des LGBT. Ce qui fait que normalement, tout syndiqué s’engage pour l’égalité et donc aussi pour l’égalité des personnes quelle que soit leur orientation sexuelle et leur identité de genre. Mais nous sommes traversés par les mêmes problématiques que la société et il nous arrive d’intervenir pour sensibiliser ou pour former nos militants…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Mois des fiertés 2025 : encore un calendrier bien rempli
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots