«LeXo Fanzine», un mini mag pour les lesbiennes algériennes
Un jour, Nesrine, lesbienne algérienne, en a eu assez de manquer d'infos sur la culture lesbienne en Algérie. Elle a donc lancé «LeXo Fanzine», dont le 10e numéro sortira le 5 décembre.
Un jour, Nesrine, lesbienne algérienne, en a eu assez de manquer d’infos sur la culture lesbienne en Algérie. Elle a donc lancé LeXo Fanzine, dont le 10e numéro sortira le 5 décembre, un petit fanzine à télécharger dont le contenu évolue au gré des humeurs de sa créatrice : mariages de convenance, films, webséries, mode, beauté, poésie, témoignages… Pourquoi, pour qui ? Nesrine répond. Comment est né LeXo Fanzine ? Tout d’abord ce n’est pas un magazine comme La Dixième muse ou autre, mais plutôt un fanzine que communément les lesbiennes algériennes surnomment le mini-magazine. Il est né après un ras-le-bol dû à un énorme manque d’information de la culture lesbienne en Algérie, donc j’ai décidé de créer un fanzine où j’aborderais la vie des lesbiennes algériennes et au passage les informe sur les derniers news de nos semblables des autres pays. D’où vient le nom ? Il fallait un nom court pour retenir donc…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Robert Badinter : « Ce n’est pas parce que c’est terminé ici que ce fléau de la répression de l’homosexualité doit subsister »
- Un dixième anniversaire très politique pour Les Dégommeuses
- Caroline Musquet : « Ce serait bénéfique que les personnalités antillaises médiatiques manifestent leur solidarité avec la communauté LGBT antillaise »
- Rugby : le joueur du Leinster Nick McCarthy fait son coming out gay
- Tag transphobe à la Maison des femmes : « toutes les attaques qu’on subit, c’est de la perte de temps »