Mariage: Act Up-Paris lance une campagne «participative»

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Les internautes sont invité-e-s à choisir parmi les quatre types de visuels proposés et à financer la diffusion de la campagne.

Act Up-Paris lance une campagne pour l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. La campagne est participative. Les internautes sont invité-e-s à choisir l’un des quatre types de visuels crées par l’agence Les ouvriers du paradis sur la plateforme Sowido. Pour voter il faut contribuer à hauteur d’un euro ou plus. Les fonds récoltés serviront à financer la diffusion de la campagne. Les votes seront clos fin janvier.

Dans un communiqué, l’association explique sa démarche : « En Europe : l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, la Slovénie, la Suède, l’Islande et la Norvège ont déjà légalisé le mariage homosexuel. La France qui se décrit comme « terre des droits de l’Homme » a pris beaucoup de retard sur cet enjeu. L’égalité des droits n’est pas négociable ».

Le but avoué est également d’imposer la thématique aux candidat-e-s à l’élection présidentielle de 2012, qu’ils/elles soient favorables ou non à l’égalité des droits.

Vous trouverez ci-dessous les visuels proposés :

Choix n°1 : Pas de panique les hétéros : la campagne insiste sur l’absence d’effet que la légalisation du mariage homosexuel aura dans la vie des hétéros.

Choix n°2 : Enfin des faire parts qui changent : une illustration de faire parts originaux pour des mariages de personnes du même sexe.

Choix n°3 : La France dernière de classe : en partant de l’exemple des différents états ou régions dans le monde qui ont légalisé le mariage homosexuel, la campagne joue avec les conséquences qu’une telle décision n’a pas entraîné.

Choix n°4 : Vive les interdits : une campagne de guérilla urbaine qui joue sur l’absurdité de certains interdits et met en parallèle celui du mariage homosexuel.

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