Ahwaa.org veut changer la perception des personnes LGBT au Moyen-Orient et au Maghreb
Sous couvert d'anonymat, les internautes LGBT du monde arabe sont convié-e-s à discuter de leurs problèmes sur ce forum public. Pour préserver leur sécurité, très peu de données sont collectées sur leur identité.
Derrière des avatars pré-dessinés, ils et elles peuvent librement parler d’homosexualité, de culture, de religion ou de transition FtoM. Sur Ahwaa.org, un site communautaire destiné aux personnes LGBT de la péninsule arabique et du Maghreb, il n’est pas question de se rencontrer. Juste de discuter. Esra’a Al Shafei, la directrice de Mideast Youth, l’organisation à l’origine d’Ahwaa.org, a répondu aux questions de Yagg. Pourquoi Mideast Youth a-t-elle décidé de créer Ahwaa.org ? L’objectif de Mideast Youth est de faire entendre les voix du progrès et de la diversité qui se battent pour le changement en Moyen-Orient et en l’Afrique du Nord via Internet. Ahwaa.org est une plateforme bilingue (anglais/arabe) que les personnes LGBT de la région peuvent utiliser pour s’exprimer à l’abri des préjugés et des abus. Nous pensons que cette plateforme a un rôle important à jouer car au vu des risques, beaucoup de personnes LGBT gardent leurs problèmes pour…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Robert Badinter : « Ce n’est pas parce que c’est terminé ici que ce fléau de la répression de l’homosexualité doit subsister »
- Un dixième anniversaire très politique pour Les Dégommeuses
- Caroline Musquet : « Ce serait bénéfique que les personnalités antillaises médiatiques manifestent leur solidarité avec la communauté LGBT antillaise »
- Rugby : le joueur du Leinster Nick McCarthy fait son coming out gay
- Tag transphobe à la Maison des femmes : « toutes les attaques qu’on subit, c’est de la perte de temps »