États-Unis: la chaîne de magasins Target tente d’être plus gay-friendly
Avec la diffusion d'une vidéo It Gets Better où témoignent plusieurs de ses employé-e-s, le groupe Target veut faire oublier son soutien à un candidat républicain anti-gay.
Dans le cadre du projet It Gets Better, des salarié-e-s de la société Target s’expriment sur la façon dont ils/elles ont vécu leur différence, en termes d’orientation sexuelle, et délivrent un message d’espoir pour tous les LGBT. Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur It Gets Better : Target Team Members. Les témoignages sont émouvants, le propos est convaincant et l’objectif de cette vidéo sera certainement atteint ; il n’empêche qu’elle ne parvient pas à faire oublier que la société Target, deuxième groupe de distribution américain derrière Walmart, a soutenu un candidat au poste de gouverneur du Minnesota aux opinions totalement opposées à ce message de tolérance. En contribuant à hauteur de 150000 dollars à la campagne de Tom Emmer en 2010, Target s’est attiré les foudres des associations LGBT et de particuliers. Il faut dire que ce républicain avait des goûts musicaux controversés. Grand amateur des membres du…
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