Caroline Mécary entre dans le « Who’s Who » 2011

Publié le

L'avocate spécialiste des droits LGBT, Caroline Mécary, entre dans l'édition 2011 du "Who's Who". Le prestigieux annuaire/dictionnaire biographique la classe également dans la catégorie des "Dix femmes de tête" de l’année.

Caroline Mecary

Caroline Mécary

L’avocate spécialiste des droits LGBT, Caroline Mécary*, entre dans l’édition 2011 du Who’s Who français. La bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisque le prestigieux annuaire/dictionnaire biographique des 22000 personnalités importantes du pays, la classe également dans la catégorie des « Dix femmes de tête » de l’année, aux côtés de la comédienne Mathilde Seigner, de l’écrivaine Gwenaëlle Aubry (Prix Fémina 2009) ou encore de Dominique Bayle, présidente de l’association Petits princes.

1007 personnalités font leur entrée dans la nouvelle édition. Depuis 57 ans, la rédaction du Who’s Who établit chaque année une liste de personnalités représentatives de l’actualité politique, économique, scientifique, culturelle ou sportive ; une liste de femmes et d’hommes reconnu-e-s pour leurs talents et leurs réalisations dans tous les secteurs d’activité. Ces personnalités font ensuite l’objet d’un examen par un comité de sélection anonyme. Le-la candidat-e reçoit enfin un dossier à compléter et chaque biographie est co-rédigée par la personne concernée et la rédaction du Who’s Who. Mais contrairement aux rumeurs, la maison d’édition de l’ouvrage l’assure : « Personne ne paie pour entrer dans le Who’s Who« .

En septembre dernier, Caroline Mécary était déjà distinguée par le prix Tolerantia, décerné par la Berlin Alliance against Homophobia, qui récompense celles et ceux qui se battent contre l’homophobie et les crimes de haine en Europe.

* Caroline Mécary est membre du comité de direction de LGNET, la société éditrice de Yagg.

Photo Rebecca Bournigault

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg !