Contre le suicide des jeunes LGBT, portez du violet!

Publié le

Pour honorer la mémoire des jeunes LGBT qui se sont donné la mort en raison du harcèlement homophobe dont ils et elles ont été victimes, un mouvement mondial suggère de s'afficher en violet aujourd'hui.

La couleur du jour, c’est le violet. Pour honorer la mémoire des jeunes LGBT qui se sont donné la mort en raison du harcèlement homophobe dont ils et elles ont été victimes, un mouvement mondial (vive internet !) suggère de s’afficher en violet, aujourd’hui, mercredi 20 octobre. Si vous avez raté le coche côté vestimentaire, vous pouvez toujours habiller vos différents profils (Yagg, Facebook, Twitter…) de violet. Du simple carré au dessin plus stylisé, du message à la photo des dernières victimes aux États-Unis ou à la vôtre colorisée, laissez parler votre imagination. Ce qui compte, c’est la couleur. Et, une nouvelle fois, de faire passer le message : le suicide n’est pas une solution.

Facebook s’est d’ailleurs engagé il y a quelques jours à mieux surveiller les messages homophobes sur le réseau, en partenariat avec l’association américaine Glaad. Ci-dessous, l’interview d’Andrew Noyes, de Facebook, par CNN :

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg !