Marvin Martin, joueur du FC Sochaux-Montbéliard, n’aime ni Paris Foot Gay ni le rose

Publié le

Le FC Sochaux-Montbéliard publie sur son site une "interview décalée" de son milieu offensif Marvin Martin.

Le FC Sochaux-Montbéliard publie sur son site une « interview décalée » de son milieu offensif Marvin Martin. Pourquoi « décalée », on ne sait pas vraiment (peut-être parce que nous ne sommes pas des habitué-e-s du site du FC Sochaux-Montbéliard), mais édifiante, c’est sûr. À la question « Quel est le club dans lequel tu n’accepteras jamais de jouer ? », Marvin Martin répond : « Paris Football Gay ». Et « quelle couleur ou combinaison de couleurs sur un maillot ne [pourrait-il] pas supporter » ? « Le rose, c’est naze ».

Y a-t-il un lien entre les deux questions ? Le suspense reste entier. En revanche, on apprend que le jeune homme sait surtout cuisiner « les pâtes et les purées », qu’il aime la glace à la pistache, qu’il déteste la chanson Désolé de Sexion d’Assaut parce qu’il « la [retient] toute la journée » et qu’il ne veut plus porter la marque Fila.

[mise à jour, 13 octobre, 17h23] « Il est vrai que le Paris Foot Gay ne joue pas en rose, ce n’est donc pas pour cette raison que Marvin Martin n’acceptera jamais de jouer chez nous, remarque le club dans un communiqué. A-t-il peur de croiser des joueurs de football déterminés à lutter contre les préjugés ? Des joueurs qui prônent la tolérance et le respect ? Nous nous attendons à ce que l’ensemble des professionnels soutiennent notre combat, mais être rejeté de la sorte par un joueur, quel qu’il soit, montre bien l’étendue du travail qu’il nous reste à faire dans le monde du football. En diffusant l’interview réalisée, auprès de son joueur, sur son site web officiel, le F.C. Sochaux parait se montrer complaisant envers ses propos insultants à l’encontre de notre association. Nous demandons au club employeur d’exprimer sa position par rapport à l’interview publié et de signer la Charte contre l’homophobie soutenue par la Ligue de football professionnel et le ministère des Sports. »

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Soutenez votre média LGBT indépendant sur le mur de Yagg !