Sexion d’Assaut: concerts annulés à Angers et Saint-Etienne
Les excuses de la Sexion d'Assaut n'auront pas convaincu. Deux de leurs concerts ont d'ores et déjà été annulés. La tournée du groupe comprend une quinzaine de dates.
La Sexion d’Assaut commence à faire les frais de ses déclarations homophobes (Lire Une interview homophobe de Sexion d’Assaut secoue le net). Deux concerts ont à ce jour été annulés. Le premier devait se tenir à Angers le 13 octobre, au Chabada. La direction de la scène des musiques actuelles d’Angers a jugé les propos du collectif contraire « aux valeur qu’elle défend », selon l’association locale Quazar, qui déclare « saluer la décision ». A Saint-Etienne, les organisateurs du Fil, où était programmé un concert le 16 octobre ont lancé un ultimatum à la Sexion d’Assaut, rapporte Le Progrès : « organiser une rencontre publique avec des associations socioculturelles stéphanoises, des membres d’associations de lutte contre l’homophobie, afin de prendre conscience de leur erreur ; se fendre d’excuses avant leur concert ; enfin, se soumettre à un enregistrement de ce même concert, pour que d’éventuels dérapages soient conservés et enfin reverser leurs propres salaires au profit d’actions…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Zemmour condamné et relaxé en appel dans deux affaires distinctes
- Quand Michel Barnier votait contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1981
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : plusieurs enquête ouvertes sur des menaces de mort visant organisateurs et artistes de la cérémonie d'ouverture