Pub: Ikea « invente » l’hétéro planqué
Ikea reprend un thème connu – l'amant-e dans le placard – mais en renversant quelque peu les codes: un homo en couple cache sa vie d'hétéro.
Rue89 signale cette publicité autrichienne pour la marque Ikea qui reprend un thème connu – l’amant-e dans le placard – mais en renversant quelque peu les codes : un homo en couple cache sa vie d’hétéro. Le résultat est plutôt drôle à regarder (on a l’habitude avec les pubs du fabricant de meubles). La voix-off de la fin en rajoute une couche : « Parce que Florian a des choses importantes à caser, Ikea a la solution appropriée. » QUI EST « RINGARD » ? En revanche, on ne comprend pas où veut en venir Rue89 avec son titre (« Ikea ringardise gentiment les homos ») : est-ce à dire que les homos en couple qui vivent sous le même toit sont forcément ringards ? Il serait peut-être temps que Rue89 actualise un peu ses fiches sur comment sont les homos en 2010, non ? http://www.youtube.com/watch?v=SPbXwSrwAQk Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez sur IKEA TV Spot (2010). Envie de…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Marie Patouillet, paracycliste multi-médaillée et multi-engagée
- Le vidéaste d'extrême droite Papacito condamné à 5.000 euros d'amende pour injures homophobes
- Des associations LGBT+ s'inquiètent d'un retour des « thérapies de conversion »
- France Télévisions condamné aux prud'hommes pour une affaire de harcèlement
- Football : la Concacaf déplore la « persistance » des chants homophobes dans les stades