Gay Games: Les Marsupiloupettes en super forme à Cologne!

Publié le

Les Marsupiloupettes ont remporté tous leurs matches de poule sans perdre un seul set et espèrent bien rencontrer les BGS Poulettes en finale.

Elles gagnent tous leurs matchs ! Lors de la remise des équipements, en présence de Rama Yade, pour les Gay Games qui se tiennent à Cologne jusqu’au 7 août, Yagg avait interviewé Marie, membre de l’équipe féminine de volley des Marsupiloupettes. Autant dire que pour l’équipe alsacienne, tout se passe à merveille puisque les filles sont très motivées et comptent bien décrocher une médaille.

Entre dimanche et mardi, les Marsupiloupettes ont affronté 5 équipes de catégories différentes et ont gagné tous leurs matchs de poule, sans perdre un seul set. Succès qui leur a valu d’être classées dans la catégorie supérieure : « Suite aux performances remarquables des Marsupiloupettes, les organisatrices des compétitions de volley féminin des Gay Games de Cologne leur ont proposé de passer en catégorie A ! », ont écrit sur leur blog Radio Cancan et Crète Woman, qui relatent les informations sur l’équipe. Les catégories vont de C (loisir) à AA (haut-niveau) en passant par B, BB et A. Les Marsupiloupettes s’étaient inscrites en BB (avancé).

« Le niveau est très relevé et les matchs très intenses », a précisé Marie dans un mail à la rédaction de Yagg. Aujourd’hui, l’équipe est en repos mais demain elle joue gros : « Nous jouons demain à 12h30 les demi-finales contre une équipe de jeunes Russes A-Mega, que nous avons déjà battues en poule, ajoute-t-elle. Nous rêvons de gagner ce match et d’accéder à la finale contre les BGS Poulettes, une équipe belge qui gagne les Gay Games depuis 1998 au moins, 3 médailles d’or consécutives. »

Il semble qu’à Cologne, la compétition mais aussi la bonne humeur règnent. Sur leur blog, les filles des Marsupiloupettes précisent qu’il y a une très bonne ambiance et qu’au-delà du côté sportif, l’environnement favorise les rencontres et les échanges. « L’ambiance est extra, les contacts entre les participants très faciles, se réjouit Marie. Que du bonheur ! ».

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance !

Photo Marsupiloupettes

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg !