Interview: Gérard Koskovich, cofondateur du centre d’archives LGBT de San Francisco
Écouter Gérard Koskovich parler de la GLBT Historical Society de San Francisco, ça fait un peu rêver. Et pas juste parce que la France attend un centre d'archives LGBT digne de ce nom depuis longtemps…
Écouter Gérard Koskovich parler de la GLBT Historical Society de San Francisco, ça fait un peu rêver. Pas juste parce que la France, et en particulier la capitale, attend un centre d’archives LGBT digne de ce nom depuis longtemps, mais aussi parce que Gérard est un passionné. Et on le comprend. Imaginez un lieu accessible à tou-te-s – y compris via le site internet (la numérisation est en cours), la chaîne YouTube ou le compte Flickr de la GLBT Historical Society –, qui regrouperait des milliers de documents écrits, audio ou vidéo sur l’histoire LGBT. Et un musée. En mars 2009, Gérard Koskovich, l’un des cofondateurs de la GLBT Historical Society, avait eu la gentillesse de raconter sur Yagg la façon dont le centre d’archives avait aidé Gus Van Sant et son équipe pour la reconstitution des décors et des costumes du film Harvey Milk. De passage à Paris au…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette
- 3 questions à Stéphane Bernard, président de Fierté Marseille Organisation
- Robert Badinter : « Ce n’est pas parce que c’est terminé ici que ce fléau de la répression de l’homosexualité doit subsister »