Mon Mondial à moi – Galou: « Je dois déjeuner avec Laurent Blanc ces prochains jours pour négocier les termes de mon contrat »

Publié le

Gaël, alias Galou, le dessinateur de La p'tite Blan, est un amoureux du foot, encore un. Son Mondial à lui est amusé, un brin goguenard sur ses habitudes de "téléspectateur-footeux".

Article Prémium

Il est l’un des parents de La p’tite Blan et du p’tit Galou. Nul doute qu’avec lui, les gamins pourraient regarder quelques matches. Gaël, alias Galou, à qui « on a mis des crampons à 14 ans », est un amoureux du foot, encore un. Son Mondial à lui est amusé, un brin goguenard sur ses habitudes de « téléspectateur-footeux ». Éclairé, aussi : parce que – on ne le répètera jamais assez – les amateurs de sport, les supporters sont le plus souvent au-delà de l’apparence. Ce ne sont pas seulement des gens qui trépignent dans tous les sens, ils regardent un match, apprécient le beau jeu, commentent. Pour Gaël, cette Coupe du Monde restera un bon cru. Une compétition où il n’y a plus de petites équipes, on l’a vu avec la Slovaquie, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande qui ont régalé. Un phénomène qu’il avait commencé à observer dès 2006 et qui s’est confirmé.…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous