Colloque « Éducation et homophobie » – 4: « Nous n’avons toujours pas retenu le sens que donnait Harvey Milk à son action », par Natacha Taurisson
Pour finir en beauté le colloque de Besançon, Natacha Taurisson a choisi de raconter l'intervention d'Anne Kronenberg, son expérience auprès d'Harvey Milk, ce que nous pourrions encore apprendre de ces combats…
Pendant trois jours, du 15 au 17 juin, Besançon accueillait le colloque « Éducation et homophobie », organisé par l’association Nouvel Esprit. Natacha Taurisson, coordinatrice nationale du Collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire (notamment), a accepté de jouer les « petites souris » pour Yagg [Les intertitres sont de la rédaction]. Et voilà, c’est terminé ! Comment résumer en quelques signes le vécu de ces journées autrement qu’avec difficulté, tant d’événements, de masse d’informations, de connaissances, d’émotions ont envahi ce colloque ? Trois jours au pas de charge et intenses, mais qui s’achèvent dans un grand moment d’émotion conclu par le récit touchant du passage d’Harvey Milk dans la vie d’Anne Kronenberg. En retournant dans mes terres du Sud-Est, je préfère poursuivre dans la continuité de mon interview d’hier, et vous faire partager ce que nous transmet le combat d’Harvey Milk à travers ce que nous a confié sa « porte-parole », car je pense qu’il est…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Mois des fiertés 2025 : encore un calendrier bien rempli
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots