Colloque « Éducation et homophobie » – 3: « J’ai rencontré la pionnière! Interview d’Anne Kronenberg » par Natacha Taurisson

Publié le

À Besançon, Natacha Taurisson a rencontré Anne Kronenberg, directrice de campagne d'Harvey Milk et aujourd'hui directrice adjointe du département de Santé publique de San Francisco.

Article Prémium

Pendant trois jours, du 15 au 17 juin, Besançon accueille le colloque « Éducation et homophobie », organisé par l’association Nouvel Esprit. Natacha Taurisson (à gauche sur la photo), coordinatrice nationale du Collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire (notamment), a accepté de jouer les « petites souris » pour Yagg. Dans mon premier post, je vous confiais mon émoi de rencontrer Anne Kronenberg (à droite sur la photo). Avant qu’elle nous raconte demain sa grande aventure avec Harvey Milk, j’ai profité d’un temps d’atelier où je n’intervenais pas pour enfin la rencontrer et lui poser quelques questions dont je vous fais profiter. Moment très émouvant, par le combat qu’Anne Kronenberg représente et dans lequel une militante LGBT, comme je le suis depuis une grosse dizaine d’années, ne peut faire autrement que de se projeter en comprenant et partageant, toutes proportions garder, ces difficiles moments pour faire passer et avancer des idées dans…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous