Quand la CIA voulait faire croire que Saddam Hussein couchait avec des garçons

Publié le

La CIA aurait imaginé de tourner une video avec un sosie de Saddam Hussein en train de faire l'amour avec un garçon.

La CIA aurait voulu discréditer Saddam Hussein en le faisant passer pour gay. La CIA aurait imaginé de tourner une video avec un sosie de Saddam Hussein et de la diffuser en faisant croire qu’il s’agissait d’une caméra cachée : selon le scénario, le sosie de Saddam Hussein aurait été filmé en train de faire l’amour avec un garçon. Mais ce plan foireux avait finalement été abandonné. C’est ce que révèle Jeff Stein sur son blog Spy Talk. Cette révélation, qui n’a pour l’instant été ni confirmée ni infirmée par la CIA, fait le tour de la toile.

Ce type de technique de propagande de guerre visant à jeter le discrédit sur un personnage influent aurait aussi été imaginé pour nuire à l’image d’Osama Ben Laden : il s’agissait de présenter une video montrant Osama Ben Laden et quelques-uns de ses compagnons en train de discuter de sexe entre hommes.

En somme, rien de très nouveau sous le ciel de l’Amérique de George Bush. On le sait, les motifs de la guerre contre l’Irak ont été inventés de toutes pièces. Que la CIA ait voulu inventer des épisodes de propagande jouant sur l’homophobie du peuple irakien n’a rien d’étonnant.

Luc Lebelge

En partenariat avec Gay Kosmopol

Le + de Yagg : Si le titre du post de Jeff Stein parle bien de faire passer Saddam Hussein pour gay, le texte est plus ambigu, puisqu’il y est question d’une relation sexuelle entre le dictateur et un adolescent.

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Affichez votre poster et faites votre pub sur le mur de Yagg !