L’ambassadeur aux droits de l’Homme lance le fonds de soutien contre l’homophobie
François Zimeray a annoncé le lancement du fonds de soutien "Droits de l'Homme, orientation sexuelle et identité de genre" évoqué il y a un an par Rama Yade.
Toujours à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, l’ambassadeur aux droits de l’Homme François Zimeray a annoncé le lancement du fonds de soutien « Droits de l’Homme, orientation sexuelle et identité de genre » évoqué il y a un an par Rama Yade. Créé avec les Pays-Bas et la Norvège, le fonds de soutien a recueilli environ 200000 euros, a indiqué François Zimeray : « Nous appelons les entreprises, les collectivités territoriales à rejoindre ce fonds », a-t-il ajouté. Selon le site du ministère des Affaires étrangères et européennes, le fonds « a pour objectif de proposer une structure à l’ensemble des partenaires publics et privés (États, collectivités, entreprises, ONG, fondations, particuliers) souhaitant soutenir la lutte contre l’homophobie et la transphobie, là où les besoins sont les plus importants ». L’argent récolté servira à financer des actions qui « peuvent être multiples, le but recherché étant de renforcer – ou même, dans certains cas,…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Deux hommes poursuivis à Bordeaux pour "injure" et "violence" durant la Marche des fiertés
- #MeTooGay : vers une réintégration de l'élu PCF après le classement de l'enquête
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette