Chat avec Louis-Georges Tin: « Nous demandons aux instances religieuses de désapprouver l’homophobie et la transphobie »
Louis-Georges Tin, fondateur du Comité IDAHO et organisateur de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, a répondu en direct aux questions des internautes de Yagg. Compte-rendu.
Louis-Georges Tin, fondateur du Comité IDAHO et organisateur de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, a répondu en direct aux questions des internautes de Yagg le lundi 10 mai. Voici le compte-rendu du chat, ainsi que ci-dessus un making-of (si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Chat avec Louis-Georges Tin sur Yagg). Modérateur : Bonjour. Le chat va commencer d’ici quelques minutes… Louis-Georges Tin : Bonjour à Yagg et bonjour aux yaggeurs et aux yaggeuses ! Yann : Les dirigeants français, au premier rang desquels Nicolas Sarkozy, se sentent-ils concernés par la Journée mondiale contre l’homophobie ? Louis-Georges Tin : Honnêtement oui. Depuis que la Journée a été reconnue par le gouvernement en 2008, il y a eu des avancées significatives, même si elles demeurent insuffisantes à mes yeux, évidemment. Caphi : Qui a suggéré et décidé du choix de l’Assemblée nationale pour tenir le colloque de la Journée…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Mois des fiertés 2025 : encore un calendrier bien rempli
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots