Halde: Les associations LGBT partagées sur la nomination de Jeannette Bougrab
Nommée hier par Nicolas Sarkozy, Jeannette Bougrab succède à Louis Schweitzer à la tête de la Halde. Une nomination qui inquiète la plupart des associations LGBT.
La Halde (Haute autorité de lutte contre les discrimination et pour l’égalité) a une nouvelle présidente. Nommée hier par Nicolas Sarkozy, Jeannette Bougrab succède à Louis Schweitzer à la tête de cette jeune institution, créée en 2004. MAIS QUI EST JEANNETTE BOUGRAB ? Cette fille de harkis, qui se revendique du gaullisme social, a été professeure de droit public et maitre de conférence à l’université Paris I Panthéon Sorbonne et à Sciences Po. Militante UMP – après avoir été membre de SOS Racisme –, elle se fait remarquer par l’ancien président du Conseil constitutionnel Pierre Mazeaud et par Alain Juppé qui la nomment en 2002 secrétaire nationale du parti, chargée d’animer le groupe de réflexion sur l’équité dans l’accès au marché de l’emploi et dans la vie professionnelle. En 2004, à son arrivée à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy lui confie le secrétariat national des nouvelles adhésions, aux côtés d’Yves…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Deux hommes poursuivis à Bordeaux pour "injure" et "violence" durant la Marche des fiertés
- #MeTooGay : vers une réintégration de l'élu PCF après le classement de l'enquête
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette