Prologue du Tour d’Italie à Amsterdam: la Gauche Verte veut que le vainqueur soit embrassé par un homme!
Le prologue du Tour d'Italie se tiendra cette année à Amsterdam. Le parti Groenlinks veut y apporter une petite touche gay.
Marco de Goede
Le prologue du Tour d’Italie se tiendra cette année à Amsterdam. Le parti Groenlinks (la gauche verte) veut y apporter une petite touche gay. Il propose que le vainqueur du Prologue ne soit plus félicité, fleuri et embrassé par une ravissante jeune femme, mais par un homme!
Le conseiller municipal Marco de Goede s’est exprimé en ce sens. Il a souhaité que le maillot rose – « la maglia rosa », une couleur symbolique –, ne soit pas attribué par une jolie femme avec de longues jambes galbées, mais par un homme au large torse. Ou par une drag queen. Et on désignerait cet homme à l’issue d’un concours du Mister Prologue du Giro. Marco de Goede considère que les Miss des tours cyclistes relèvent d’un concept désuet et sexiste. Une ville gay-friendly comme Amsterdam doit pouvoir montrer l’exemple. Elle peut aussi de cette manière prouver qu’elle est tout à fait prête pour le titre de capitale gay mondiale, « gay capital of the world ».
Source: Gaykrant.nl
Luc Lebelge
En partenariat avec Gay Kosmopol
Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.
- La Hongrie de Viktor Orban interdit les marches de la fierté LGBT+
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite
- La Lettonie se dote d'un Pacs, ouvert aux homosexuels
- Fusillade mortelle à la Pride 2022 d'Oslo : l'auteur condamné à la peine maximale