Photos: Le mariage d’Irina Fedotova-Fet et Irina Shipitko, deux lesbiennes russes, à Toronto

Publié le

Depuis plusieurs mois, Irina Fedotova-Fet et Irina Shipitko se sont lancées dans la bataille du mariage. Vendredi dernier, elles se sont unies à Toronto, union dont elles espèrent obtenir la reconnaissance en Russie. Les photos sont sur Yagg.

Mariage d'Irina Fedotova-Fet et Irina Shipitko à Toronto © GayRussia.Ru

Mariage d’Irina Fedotova-Fet et Irina Shipitko à Toronto © GayRussia.Ru

Depuis plusieurs mois, Irina Fedotova-Fet et Irina Shipitko se sont lancées dans la bataille du mariage (lire la Revue de web du 12 mai). Un tribunal russe leur refuse le droit de s’unir ? Qu’à cela ne tienne, elles partent se marier à Toronto, avec la ferme intention de faire reconnaître leur union en Russie, quitte à saisir la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).

C’est le juge ouvertement gay Harvey Brownstone qui a présidé à la cérémonie vendredi dernier, rapporte GayRussia.Ru. Auparavant, les deux jeunes femmes et leur avocat, Nikolai Alexeyev, qui est aussi l’organisateur des gay prides de Moscou, avaient tenu une conférence de presse à l’Hôtel de Ville, au cours de laquelle le maire de Toronto, David Miller (photo en page 7), a félicité le couple et l’a remercié d’avoir choisi sa ville pour ce mariage.

Découvrez les photos au fil des pages suivantes.

Photos GayRussia.ru

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.