Christine Boutin sur France Info: « Les homosexuels n’ont besoin ni d’un mariage, ni d’un pacs, ils veulent vivre entre eux »
Christine Boutin, qui fut la virulente chef de file des anti-pacs il y a 10 ans, revient sur son "combat". Elle est pour "l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels" mais n'est ni pour le mariage, ni pour le pacs. Cherchez l'erreur?
Christine Boutin, présidente du parti chrétien démocrate, était l’invitée ce matin de France Info. Il a été longuement question du pacs dont on fête ces jours-ci les 10 ans – la loi a été votée le 13 octobre 1999 pour ensuite entrer en vigueur le 15 novembre de la même année – et le succès : le nombre de pacs conclus en un an est passé de 22108 en 2000, première année complète, à 100999 en 2007 et 144716 en 2008, selon l’Institut national d’études démographiques (Ined). Celle qui a été la chef de file des anti-pacs déclare en ouverture de son interview qu’il est « important de regarder en arrière pour construire l’avenir ». Soit. Mais celle qui prédisait plus ou moins l’apocalypse en cas d’adoption du pacs il y a 10 ans a une drôle de façon de regarder en arrière. « LEVER UN TABOU » « Je suis heureuse d’avoir mené ce combat,…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Deux hommes poursuivis à Bordeaux pour "injure" et "violence" durant la Marche des fiertés
- #MeTooGay : vers une réintégration de l'élu PCF après le classement de l'enquête
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette