Fusillade à Tel-Aviv: Premières photos de la manifestation de soutien aux victimes

Publié le

Le photographe Sébastien Dolidon se trouve actuellement à Tel Aviv. Il était ce dimanche après-midi à la manifestation de soutien aux victimes de la fusillade qui a fait deux morts hier soir. [mise à jour lundi 10h52]

Le photographe Sébastien Dolidon, qui collabore régulièrement à Yagg, se trouve actuellement à Tel-Aviv. Il s’est rendu ce dimanche après-midi à la manifestation de soutien aux victimes de la fusillade qui a fait deux morts hier soir (lire notre article). Environ 500 personnes se sont rassemblées et ont écouté une dizaine d’intervenants dont Tzipi Livni, ancienne ministre des affaires étrangères et chef du parti Kadima (dans l’opposition) et Nitzan Horowitz, seul député ouvertement gay.

Sébastien Dolidon nous a fait parvenir ces photos, prises avec son téléphone portable.

[Mise à jour] Troisième photo : Tzipi Livni à la tribune. Cette dernière a déclaré : « Il faut que ce crime de haine nous donne de la force. L’enfant qui va voir ses parents et leur dit « Je suis gay » ou « Je suis lesbienne » a besoin de force et il faut que ce jour donne de la force à toute la communauté gay afin que chacun puisse vivre sa vie. »

Photos Sébastien Dolidon