« Contre l’homophobie et la transphobie dans le monde: Au-delà des déclarations, soutenir et accueillir », par Philippe Colomb

Publié le

Alors que se tient aujourd'hui le Congrès mondial sur les droits de l’Homme, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, auquel ont été conviées nombre d'ONG internationales, Philippe Colomb revient sur le quotidien des LGBT persécuté-e-s dans le monde. Que fait réellement la France pour leur venir en aide?

Article Prémium

Alors que se tient aujourd’hui le Congrès mondial sur les droits de l’Homme, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, auquel ont été conviées un grand nombre d’ONG internationales, Philippe Colomb, président de Solidarité Internationale LGBT, revient sur le quotidien des homosexuel-le-s et des trans’ persécuté-e-s dans le monde. Que fait réellement la France pour leur venir en aide ? « CONTRE L’HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE DANS LE MONDE : AU-DELÀ DES DÉCLARATIONS, SOUTENIR ET ACCUEILLIR », PAR PHILIPPE COLOMB, PRÉSIDENT DE SOLIDARITÉ LGBT Depuis la lecture, en décembre dernier, à l’Assemblée Générale de l’ONU d’une déclaration internationale en faveur de la dépénalisation universelle de l’homosexualité et du transsexualisme, la lutte contre l’homophobie et la transphobie est devenue un enjeu diplomatique mondial. La France s’affiche volontiers en première ligne dans ce combat, et le congrès mondial contre l’homophobie et la transphobie qu’elle organise aujourd’hui à Paris va certainement contribuer à renforcer son leadership. Défendre les…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous