Affaire Vanneste: Premier rassemblement associatif de protestation

Publié le

Rassemblement Tjenbé Red devant le Palais de justiceenvoyé par yaggvideo Pour une fois, les associations et la police pourraient facilement s'entendre sur les chiffres: il y avait exactement 14 personnes au rassemblement organisé hier soir par l'association Tjenbé Red pour protester contre l'arrêt de la Cour de cassation dans l'affaire Vanneste. Rendez-vous était donné devant […]

Pour une fois, les associations et la police pourraient facilement s’entendre sur les chiffres : il y avait exactement 14 personnes au rassemblement organisé hier soir par l’association Tjenbé Red pour protester contre l’arrêt de la Cour de cassation dans l’affaire Vanneste. Rendez-vous était donné devant la Cour de cassation, quai de l’Horloge à Paris, le rassemblement a finalement eu lieu non loin de là, devant le Palais de justice.

Après une petite allocution du président de Tjenbé Red, qui a demandé une minute de silence, les militants, rejoints par Act Up-Paris, sont allés tracter dans le Marais pour annoncer le rassemblement — qui devrait être plus important celui-là, ce samedi 22 novembre, à 19h, à l’angle de la rue des Archives et de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (lire le communiqué d’Act Up-Paris).

Pendant ce temps-là, Christian Vanneste laisse libre cours à sa rhétorique susceptible de « heurter certaines personnes homosexuelles ». Il indique notamment dans le journal d’extrême-droite Minute qu’il va demander la dissolution de Gay Lib auprès de Patrick Devedjian. Lisez l’interview ici, si jamais vous manquez de motivation pour aller manifester.

Xavier Héraud