Eurovision : l'Irlande met en scène une romance gay dans son clip

Publié le

Plus gay l'Eurovision ? L'Irlande a visiblement compris son public et a inclus une romance entre deux garçons dans le clip de sa chanson candidate « Together ».

Capture YouTube de "Together" par Ryan O'Shaughnessy

L’Eurovision était déjà très, très, très, gay, mais l’Irlande vient de pousser le curseur un peu plus haut. Ryan O’Shaughnessy, le candidat irlandais de l’édition 2018 du concours de la chanson européenne, vient de dévoiler la chanson qui sera en compétition. Bonne nouvelle, le clip de Together montre une jolie histoire d’amour entre deux garçons résumée en une chorégraphie. On vous laisse regarder :

Vous vous en doutez sûrement, mais sachez que le clip, qui met en scène les danseurs lan McGrath et Kevin O’Dwyer, a récolté de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux. Certain.e.s internautes ont même l’espoir (un peu fou, soyons honnêtes) que l’Irlande se qualifie enfin pour la finale, ce qui n’est pas arrivé depuis 4 ans. Ryan O’Shaughnessy, l’interprète de la chanson, a indiqué à la RTE être ravi « de voir le concept de la vidéo prendre vie ».

Pour suivre la 63ème édition de l’Eurovision, rendez-vous cette année à Lisbonne (Portugal) entre le 8 et le 12 mai. On vous laisse avec la chanson choisie par la France pour la compétition, Mercy de Madame Monsieur, qui n’est pas mal non plus.